Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

1 200 détenus palestiniens en grève de la faim

Quelque 1 200 détenus palestiniens ont entamé hier une grève de la faim à l’occasion de la Journée annuelle des prisonniers, pour laquelle les Palestiniens manifestent chaque 17 avril.
Cette journée a été marquée par des manifestations de soutien dans les territoires palestiniens. Des milliers de Palestiniens se sont ainsi rassemblés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza en solidarité avec les prisonniers.
Israël devait libérer un responsable du groupe radical Jihad islamique, Khader Adnane, qui a observé récemment une grève de la faim record de 66 jours, après avoir été maintenu quatre mois en détention administrative, sans inculpation. Sa stratégie de grève de la faim a relancé le dossier très controversé de la détention administrative, une mesure héritée du mandat britannique sur la Palestine qui permet à Israël de garder en prison sans jugement des suspects pour des périodes indéfiniment renouvelables de six mois.
Quelque 1 200 détenus palestiniens ont entamé hier une grève de la faim à l’occasion de la Journée annuelle des prisonniers, pour laquelle les Palestiniens manifestent chaque 17 avril.Cette journée a été marquée par des manifestations de soutien dans les territoires palestiniens. Des milliers de Palestiniens se sont ainsi rassemblés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut