Rechercher
Rechercher

Agenda - Développement

Le siège européen de Amel officialisé à Genève

Photo souvenir devant le siège suisse de l’association Amel : le Dr Kamel Mehanna posant avec les membres de son équipe genevoise.

La nouvelle avait déjà été annoncée, elle est désormais officielle. Le canton de Genève a légalisé l’inscription du siège européen de Amel à la chancellerie d’État, et le canton de Genève a reconnu légalement l’inscription du siège européen de l’association au répertoire des ONG à vocation internationale. C’est un statut qui va permettre à Amel de réaliser de nouveaux programmes et d’élargir ses activités en touchant désormais au rapprochement des cultures et au renforcement de l’allégeance citoyenne et des principes républicains au sein des différentes populations. Il s’agit aussi de chercher constamment des points communs entre les différents groupes qui composent les populations et qui visent ainsi à développer la culture de la paix et les échanges humains.
Tout en ayant un champ d’activités plus important, Amel a désormais de nouvelles responsabilités dans un monde qui a plus que jamais besoin de redécouvrir les valeurs citoyennes et humaines.
La Confédération helvétique et le canton de Genève ont donné un nouveau statut à l’association, qui peut désormais aspirer à un nouveau rôle à la hauteur des espoirs de ceux qui suivent son action auprès des défavorisés depuis des décennies.
La nouvelle avait déjà été annoncée, elle est désormais officielle. Le canton de Genève a légalisé l’inscription du siège européen de Amel à la chancellerie d’État, et le canton de Genève a reconnu légalement l’inscription du siège européen de l’association au répertoire des ONG à vocation internationale. C’est un statut qui va permettre à Amel de...