Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: l'armée bombarde Bineche, près de la frontière turque

L'armée syrienne a commencé jeudi soir à bombarder le bastion rebelle de Bineche, à l'est de la ville d'Idleb (nord-ouest), près de la frontière turque, selon un correspondant de l'AFP.

Les premières explosions, provenant de chars positionnés à Idleb, ont retenti vers 21H30 locales (19H30 GMT), touchant plusieurs habitations dans les faubourgs de la ville et provoquant la panique parmi les habitants, dont des milliers ont commencé à fuir.

Dans le même temps, des combattants rebelles ont pris position pour tenter d'éviter que cette ville de 30.000 habitants ne soit prise.

Plus tôt dans la journée, un chef local de l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles), Abou Salmo, avait assuré: "S'ils décident d'entrer dans Bineche, la ville deviendra un enfer, comme un volcan en éruption que rien ne peut stopper".

Il y a quatre mois, ses hommes avaient réussi à repousser un assaut de l'armée au bout de quatre jours de combats intenses.
L'armée syrienne a commencé jeudi soir à bombarder le bastion rebelle de Bineche, à l'est de la ville d'Idleb (nord-ouest), près de la frontière turque, selon un correspondant de l'AFP.Les premières explosions, provenant de chars positionnés à Idleb, ont retenti vers 21H30 locales (19H30 GMT), touchant plusieurs habitations dans les faubourgs de la ville et provoquant la panique parmi...