Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: une famille de 5 personnes abattue près de Bagdad

Cinq personnes d'une même famille, dont le garde du corps d'un haut fonctionnaire local, ont été abattues par des hommes armés dans la nuit de samedi à dimanche, ont annoncé des sources de sécurité.
"Des hommes armés ont attaqué la maison d'un garde du corps du maire de Tarmiya", a déclaré le premier lieutenant de police Ouday Sarhan. "Ils ont attaqué la maison vers 23H30 (20H30 GMT) et tué cinq personnes" avec des armes munies de silencieux, avant de détruire la maison à l'explosif, a-t-il précisé.


Les victimes sont Adnan Hezbar et quatre femmes de sa famille. M. Hezbar était le garde du corps de Jassim Mohammed Saleh, maire de Tarmiya, une ville située à 45 km au nord de Bagdad, autrefois un bastion de l'insurrection sunnite et d'Al-Qaïda.


Les violences en Irak ont diminué ces dernières années après le pic atteint en 2006 et 2007, mais elles n'ont jamais cessé. Selon les chiffres officiels, 150 personnes ont été tuées au cours du seul mois de février, après 151 en janvier.

Cinq personnes d'une même famille, dont le garde du corps d'un haut fonctionnaire local, ont été abattues par des hommes armés dans la nuit de samedi à dimanche, ont annoncé des sources de sécurité."Des hommes armés ont attaqué la maison d'un garde du corps du maire de Tarmiya", a déclaré le premier lieutenant de police Ouday Sarhan. "Ils ont attaqué la maison vers 23H30 (20H30 GMT)...