Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga : le Bayern à un tournant

Le Bayern Munich aborde un tournant décisif de sa saison en accueillant Hoffenheim aujourd’hui, trois jours avant de jouer son avenir en Ligue des champions en recevant le FC Bâle. De son côté, le leader Dortmund effectue un déplacement a priori tranquille à Augsbourg. Largué à sept points de Dortmund, qui se déplace à Augsbourg, le Bayern doit profiter de cette 25e journée pour remettre de l’ordre dans la maison bavaroise après les tiraillements internes qui ont suivi la défaite à Leverkusen (2-0) le week-end dernier. Cette semaine, Heynckes a tenu à dédramatiser la situation, tant pour le club, qui n’a gagné que quatre de ses neuf matches depuis la reprise, que pour son avenir personnel, remis en cause par une partie de la presse allemande. « Je suis persuadé qu’on saura inverser la tendance, assure le coach, déterminé à honorer les 15 mois restants de son contrat. On est dans un excellent état d’esprit et on va le montrer tant samedi que mardi. Je suis convaincu que l’on va gagner. Et on sait faire face à la pression. »
Il lui faudra pour cela un Franck Ribéry en grande forme pour relancer une attaque qui n’a inscrit que 8 buts depuis la reprise contre 17 pour Dortmund, devenu la meilleure attaque de la Bundesliga. Une lueur d’espoir est venue du retour à l’entraînement de Bastian Schweinsteiger, absent depuis le 8 février dernier. La cheville droite (déchirure de ligaments) ayant tenu, certains commencent même à envisager sa présence dès mardi contre Bâle.

Dortmund tranquille ?
Sur le papier, Dortmund, emmené par son virevoltant Japonais Shinji Kagawa qui fait presque oublier l’absence du génial Mario Götze, peut continuer de faire le plein de points en visitant Augsbourg, premier relégable pour la première saison en Bundesliga de son histoire. D’autant que le champion en titre récupère son capitaine Sebastian Kehl, de retour de suspension, et un buteur polonais Robert Lewandowski remis de ses soucis physiques. Mais attention, Augsbourg n’a perdu qu’un seul de ses six derniers matches.
Avec un seul point pris en deux matches, Mönchengladbach doit renouer avec la victoire en recevant l’avant-dernier Fribourg pour rester dans la roue du Bayern (à un point) et ne pas hypothéquer ses chances européennes. Idem pour Schalke, quatrième à trois longueurs avant de recevoir Hambourg demain. Mais seulement trois jours après sa défaite (1-0) à Twente en 8e de finale aller de l’Europa League. Leverkusen, à l’affût (5e à 3 unités), n’a plus que la carte du championnat à jouer après avoir explosé à Barcelone en Ligue des champions. Reste à savoir comment les hommes de Robin Dutt auront digéré la correction reçue au Camp Nou (7-1) avant le déplacement à Wolfsburg. À Cologne, on espère que Lukas Podolski aura récupéré des récents problèmes gastriques avant la venue du Hertha Berlin. Et que « Mr 50 % » (16 des 31 buts inscrits par l’équipe) aura la tête à la Bundesliga face aux rumeurs pressantes d’un prochain transfert à Arsenal.
              (Source : AFP)
Le Bayern Munich aborde un tournant décisif de sa saison en accueillant Hoffenheim aujourd’hui, trois jours avant de jouer son avenir en Ligue des champions en recevant le FC Bâle. De son côté, le leader Dortmund effectue un déplacement a priori tranquille à Augsbourg. Largué à sept points de Dortmund, qui se déplace à Augsbourg, le Bayern doit profiter de cette 25e...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut