Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Le chef de la délégation du CICR au Liban chez Amel

Le Dr Mohanna aux côtés du chef de la délégation du CICR.

Le chef de la délégation du CICR au Liban Jorg Montani s’est rendu au siège principal de l’association Amel International où il a été reçu par le Dr Kamel Mohanna et les principaux cadres. M. Montani a exploré les possibilités de renforcer la coopération entre le CICR et Amel, qui existe depuis des années, tout en saluant le rôle de cette ONG, et de la société civile en général, en période de guerre, mais aussi en période de calme. Il a été aussi question des moyens de permettre à tous les Libanais d’accéder aux soins médicaux.
C’est pourquoi un congrès sur « le droit des individus aux soins de santé » est en préparation.
Il vise non seulement à créer les mécanismes concrets pour donner accès aux soins d’urgence de santé aux Libanais, mais aussi à faire prendre conscience aux citoyens qu’il s’agit aussi d’un droit qui devrait être assuré sous une forme ou une autre.
Le chef de la délégation du CICR au Liban Jorg Montani s’est rendu au siège principal de l’association Amel International où il a été reçu par le Dr Kamel Mohanna et les principaux cadres. M. Montani a exploré les possibilités de renforcer la coopération entre le CICR et Amel, qui existe depuis des années, tout en saluant le rôle de cette ONG, et de la société civile...