Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Charbel : Nahas signera demain le décret sur les indemnités de transport

Le ministre de l'Intérieur, Marwan Charbel, a assuré dimanche que le ministre du Travail, Charbel Nahas, signera demain le décret sur les indemnités de transport, un docuement que ce dernier refuse toujours de signer le jugeant "illégal". M. Charbel a souligné par ailleurs, à la voix de l'Orient, la nécessité de trouver une issue à cette crise "afin de pouvoir dire aux Libanais que c'est la loi et la Constitution qui règnent".

 

Après quatre mois de tractations, le Conseil des ministres a approuvé, en janvier, le décret relatif au réajustement des salaires. Un autre décret relatif aux allocations de transport constitue toutefois un point de discorde.

 

Concernant son refus de signer le décret, Charbel Nahas avait catégoriquement démenti, il y a quelques jours, que sa prise de position soit anticonstitutionnelle. "C’est tout à fait le contraire, avait-il assuré. Conformément à la Constitution, un ministre représente l’Etat, il met en œuvre les lois et il est tenu responsable au cas où il signe un décret qui contrevient à la loi".

 

Lire aussi : Indemnités de transport : impasse et options
Le ministre de l'Intérieur, Marwan Charbel, a assuré dimanche que le ministre du Travail, Charbel Nahas, signera demain le décret sur les indemnités de transport, un docuement que ce dernier refuse toujours de signer le jugeant "illégal". M. Charbel a souligné par ailleurs, à la voix de l'Orient, la nécessité de trouver une issue à cette crise "afin de pouvoir dire aux Libanais que...