X

Liban

Le commissaire général de l’Unrwa, Filippo Grandi, chez Mikati

OLJ
18/02/2012
Le Premier ministre, Nagib Mikati, a reçu hier, au Grand Sérail, le commissaire général de l’Unrwa, Filippo Grandi, de passage au Liban pour une visite de deux jours. M. Grandi a assuré que l’organisation onusienne poursuit ses travaux dans le cadre de l’enseignement et de la santé. Il a ajouté qu’elle œuvre à réformer son système pour multiplier ses programmes. Le commissaire général a également observé que l’opération de reconstruction du camp de Nahr el-Bared se poursuit et qu’elle est prioritaire pour l’Unrwa. « Nous avons déjà terminé la première étape et sommes en voie de terminer la seconde », a précisé M. Grandi. « Une partie des habitants devraient donc réintégrer le camp d’ici à deux semaines », a-t-il indiqué. Et de noter que l’organisation œuvre actuellement à assurer le financement de la troisième étape de reconstruction de Nahr el-Bared, qui compte huit étapes au total. Filippo Grandi a noté qu’il se rendra dimanche en Arabie saoudite, dans le cadre de la recherche de fonds pour le financement des étapes suivantes de la reconstruction du camp en question.
MM. Mikati et Grandi n’ont pas manqué d’évoquer les conditions de vie difficiles dans les camps palestiniens au Liban, et plus spécifiquement la pauvreté qui va en augmentant. Le commissaire général a rappelé au Premier ministre l’appel lancé par l’Unrwa pour l’amélioration des conditions de vie des Palestiniens, tout en soulignant le souci de M. Mikati d’œuvrer dans ce sens.
Par ailleurs, le Premier ministre a reçu le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Hassan Diab. Les deux hommes ont discuté du plan de sauvetage du ministère de l’Éducation et évoqué des sujets liés à l’enseignement des élèves à besoins spécifiques ou à l’amélioration de l’enseignement de l’informatique.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : on tourne en rond !

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué