Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Egypte veut un "changement" en Syrie, rejette une intervention militaire

L'Egypte a appelé mercredi à "un changement pacifique et réel" en Syrie et à l'arrêt immédiat des violences contre les civils, en rejetant toute intervention militaire.

"La situation en Syrie se détériore rapidement et la question ne peut être repoussée, il est temps pour que le changement demandé (ait lieu) afin de prévenir une explosion globale de la situation, qui aura des conséquences sur la (...) stabilité de la région" a indiqué le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohammed Kamel Amr, dans un communiqué.

Le ministre a souligné "la nécessité d'un changement pacifique et réel répondant aux aspirations du peuple syrien", en demandant "au gouvernement syrien d'écouter avec attention les demandes du peuple syrien frère, d'exaucer ces demandes et de mettre fin à l'effusion de sang immédiatement".

L'Egypte demande enfin l'application "immédiate et entière de tous les articles du plan arabe" pour la Syrie et "refuse une intervention militaire" dans ce pays, selon le ministre.

La répression se poursuivait en Syrie où le régime a annoncé mercredi la tenue d'un référendum le 26 février sur un projet de nouvelle Constitution qui mettrait fin au monopole du parti Baas, au pouvoir depuis près de 50 ans, une proposition qualifiée de "plaisanterie" par les Etats-Unis.
L'Egypte a appelé mercredi à "un changement pacifique et réel" en Syrie et à l'arrêt immédiat des violences contre les civils, en rejetant toute intervention militaire."La situation en Syrie se détériore rapidement et la question ne peut être repoussée, il est temps pour que le changement demandé (ait lieu) afin de prévenir une explosion globale de la situation, qui aura des...