Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Syrie promet de fournir la preuve du soutien de "pays voisins" aux "terroristes"

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mekdad, a affirmé dimanche que la Syrie allait présenter des preuves du soutien de pays voisins, qu'il n'a pas nommés, aux "groupes terroristes" opérant dans le pays, a rapporté l'agence officielle Sana.
"Certains pays voisins offrent un refuge aux groupes terroristes armés, les financent et leur offrent un soutien médiatique", a déclaré le vice-ministre, dénonçant une "campagne de désinformation (...) hystérique" contre la Syrie, à l'échelle arabe et internationale.


Le régime de Bachar al-Assad accuse des médias comme Al-Jazira, principale chaîne arabe d'informations en continu basée au Qatar, et la chaîne à capitaux saoudiens Al-Arabiya, basée à Dubaï, d'inciter à la "discorde" en Syrie, secouée par près de 11 mois de contestation populaire.


"La Syrie présentera des documents (appuyant ces accusations) et demandera à ces pays de livrer les groupes terroristes et leurs dirigeants qui opèrent à partir de leur territoire, et de verser des indemnités aux familles des victimes", a ajouté M. Mekdad.


Vendredi, le ministère syrien des Affaires étrangères avait accusé dans un courrier à l'ONU et à la Ligue arabe des pays arabes et occidentaux, qu'il n'avait pas nommés, d'avoir soutenu les auteurs du double attentat suicide ayant fait au moins 28 morts et plus de 230 blessés à Alep (nord).


"Ceux qui misent sur la chute du régime font un pari perdu. La Syrie résistera grâce aux réformes menées par le président Bachar al-Assad", a affirmé M. Mekdad, appelant "ceux qui rejettent le dialogue à y adhérer afin de sortir la Syrie de la crise".


Depuis mars 2011, la répression de la contestation a fait plus de 6.000 morts selon les militants. Le régime syrien accuse les "bandes armés terroristes" d'être à l'origine des violences.

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mekdad, a affirmé dimanche que la Syrie allait présenter des preuves du soutien de pays voisins, qu'il n'a pas nommés, aux "groupes terroristes" opérant dans le pays, a rapporté l'agence officielle Sana."Certains pays voisins offrent un refuge aux groupes terroristes armés, les financent et leur offrent un soutien médiatique", a...