Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: manifestation pro et anti Assad devant l'ambassade russe à Beyrouth

Des centaines d'opposants syriens et de militants libanais ont manifesté dimanche devant l'ambassade russe à Beyrouth contre le veto sino-russe au Conseil de sécurité, faisant face à un autre rassemblement de sympathisants du régime syrien, selon un photographe de l'AFP.

A l'appel du Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité de l'opposition syrienne, et de la Coordination libanaise pour le soutien à la révolution syrienne, des centaines de Libanais et Syriens ont scandé des slogans hostiles au régime syrien, à la Russie et à la Chine. Ils ont brandit des portraits du président syrien Bachar al-Assad et du Premier ministre russe Vladimir Poutine entachés de sang.

Parallèlement, un autre rassemblement a réuni, quelques mètres plus loin, des centaines de Syriens et de Libanais partisans du régime, portant des portraits de Bachar al-Assad, du chef du Hezbollah chiite libanais Hassan Nasrallah et des banderoles à l'honneur de la Russie et la Chine.

Les deux pays ont opposé leur veto samedi à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU condamnant la répression menée par le régime en Syrie.

Pour prévenir tout affrontement, des unités de l'armée et des forces de sécurité intérieure libanaises se sont déployées entre les deux camps.
Des centaines d'opposants syriens et de militants libanais ont manifesté dimanche devant l'ambassade russe à Beyrouth contre le veto sino-russe au Conseil de sécurité, faisant face à un autre rassemblement de sympathisants du régime syrien, selon un photographe de l'AFP.A l'appel du Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité de l'opposition syrienne, et de la Coordination...