Rechercher
Rechercher

Agenda

Sleiman au siège de l’ordre des moines maronites

Le président de la République durant l’office religieux.

Le président de la République, Michel Sleiman, s’est rendu hier au couvent Mar Antonios Khachbao à Ghazir, siège de la présidence de l’ordre des moines maronites, prenant part à l’office religieux célébré par le supérieur du couvent, l’abbé Tannous Nehmé.
Dans son homélie, l’abbé Nehmé s’est adressé au chef de l’État soulignant que « c’est grâce à votre foi et à votre prière, que vous pouvez avoir une vision modérée des choses, traverser en paix les difficultés et éloigner le Liban de la discorde ».
À la fin de la messe, le chef de l’État, qui était l’hôte à déjeuner des moines maronites, a effectué une tournée dans le couvent.
Sur le livre d’or, M. Sleiman a noté que « depuis plus de trois siècles, l’ordre des moines maronites est l’exemple type de la foi. Il a donné au Liban plusieurs saints, notamment Charbel, Rafqa et Hardini ».
Le supérieur du couvent a remis ensuite au président de la République un manuscrit présentant notamment des icônes historiques rares, alors que M. Sleiman a remis à l’ordre l’écusson de la présidence pour le rôle national et humain qu’il remplit.
Le président de la République, Michel Sleiman, s’est rendu hier au couvent Mar Antonios Khachbao à Ghazir, siège de la présidence de l’ordre des moines maronites, prenant part à l’office religieux célébré par le supérieur du couvent, l’abbé Tannous Nehmé.Dans son homélie, l’abbé Nehmé s’est adressé au chef de l’État soulignant que « c’est grâce à...