Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: intenses combats près de la capitale (porte-parole ASL)

Le porte-parole de l'Armée syrienne libre (ASL), le commandant Maher Noueimi, a affirmé dimanche que les affrontements avec l'armée régulière s'étaient intensifiés aux cours des dernières heures, se rapprochant davantage de la capitale.

"Des affrontements ont eu lieu entre des déserteurs et les troupes régulières à 8 km de Damas", a déclaré par le commandant Noueimi par téléphone à l'AFP, évoquant "une progression des combats vers la capitale".

Le commandant Noueimi, qui se trouve en Turquie mais reçoit des rapports du terrain, a parallèlement fait état d'une "vague de désertion au sein de l'armée régulière".

Selon lui, 50 militaires et officiers ont déserté samedi à Rastane et dans la province de Homs (centre), et la plupart d'entre eux ont rejoint l'armée syrienne libre, qui revendique 40.000 combattants.

Il a ajouté que le régime avait lancé "au cours des dernières 24 heures une offensive sans précédent, utilisant l'artillerie lourde" contre des localités de la province de Damas, en particulier Qalamoun, Rankous, Ghouta et aussi à Hama (centre).

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), de violents combats opposaient dimanche des déserteurs aux forces gouvernementales dans ces régions, faisant au mois trois morts parmi les civils.

Ces informations ne pouvaient être confirmées de source indépendante en raison des restrictions imposées par les autorités à la presse étrangère en Syrie, où une révolte contre le régime est réprimée dans le sang depuis plus de dix mois.
Le porte-parole de l'Armée syrienne libre (ASL), le commandant Maher Noueimi, a affirmé dimanche que les affrontements avec l'armée régulière s'étaient intensifiés aux cours des dernières heures, se rapprochant davantage de la capitale."Des affrontements ont eu lieu entre des déserteurs et les troupes régulières à 8 km de Damas", a déclaré par le commandant Noueimi par téléphone...