Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: une mission de la Ligue arabe se rend samedi à l'ONU

Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a annoncé jeudi qu'il partirait samedi pour le siège de l'ONU à New York afin de discuter du dossier syrien.

Une réunion est prévue lundi avec le Conseil de sécurité pour lui "demander de ratifier" le plan arabe de sortie de crise, a-t-il déclaré au Caire, où siège l'institution panarabe.

Il sera accompagné du Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar cheikh Hamad ben Jassem ben Jabr al-Thani, qui préside le comité de la Ligue chargé de la Syrie.

La Ligue arabe avait déjà exprimé sa volonté de rencontrer à New York le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le Conseil de sécurité pour qu'ils endossent ce plan, qui prévoit à terme le départ du président Bachar al-Assad.

Damas a rejeté en bloc l'initiative arabe, estimant qu'il s'agissait d'une "atteinte" à la souveraineté syrienne.

Les Nations unies ont dit jeudi n'être plus en mesure de fournir un bilan des victimes de la répression de la révolte en Syrie, où l'armée a lancé jeudi une nouvelle offensive contre une ville rebelle près de Damas.
Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a annoncé jeudi qu'il partirait samedi pour le siège de l'ONU à New York afin de discuter du dossier syrien.Une réunion est prévue lundi avec le Conseil de sécurité pour lui "demander de ratifier" le plan arabe de sortie de crise, a-t-il déclaré au Caire, où siège l'institution panarabe.Il sera accompagné du Premier ministre et...