Le président de la section du Croissant-Rouge syrien à Idleb (nord-ouest) a été tué mercredi par "un groupe terroriste", ont affirmé les médias officiels syriens.
"Un groupe terroriste armé a assassiné Abdelrazak Jbeiro, président de la section du Croissant-Rouge dans la province d'Idleb, dans le secteur de Khan Cheikhoun", a fait savoir l'agence de presse Sana.
"Le groupe a ouvert le feu à la mitrailleuse, le touchant à la tête. Il a été transporté à l'hôpital où il est décédé", a ajouté l'agence.
Le régime syrien ne reconnaît pas l'ampleur de la contestation populaire qui ne faiblit pas depuis mars, et affirme lutter contre des "gangs terroristes à la solde de l'étranger" qui cherchent à semer le chaos dans le pays.
Les Comités locaux de coordination (LCC), qui chapeautent les manifestations anti-régime sur le terrain, ont de leur côté accusé dans un communiqué les forces de sécurité d'avoir tué le responsable du Croissant-Rouge.
Le président de la section du Croissant-Rouge syrien à Idleb (nord-ouest) a été tué mercredi par "un groupe terroriste", ont affirmé les médias officiels syriens."Un groupe terroriste armé a assassiné Abdelrazak Jbeiro, président de la section du Croissant-Rouge dans la province d'Idleb, dans le secteur de Khan Cheikhoun", a fait savoir l'agence de presse Sana."Le groupe a ouvert le feu à la mitrailleuse, le touchant à la tête. Il a été transporté à l'hôpital où il est décédé", a ajouté l'agence.Le régime syrien ne reconnaît pas l'ampleur de la contestation populaire qui ne faiblit pas depuis mars, et affirme lutter contre des "gangs terroristes à la solde de l'étranger" qui cherchent à semer le chaos dans le pays.Les Comités locaux de coordination (LCC), qui chapeautent les manifestations anti-régime sur le...
L'actualité du Liban et de la région analysée et décryptée par nos journalistes. Découvrez tout notre contenu pour seulement 1 $ pendant 3 mois.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.