Dernières Infos

La commission d'enquête sur l’immeuble de Fassouh a tenu sa première réunion

| olj.com
24/01/2012

La commission chargée d’enquêter sur les raisons de l’effondrement de l’immeuble de Fassouh, à Achrafieh, qui s’est effondré dimanche dernier sur ses habitants, faisant 27 tués et 12 blessés, a tenu sa première réunion aujourd’hui sous la présidence du ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel. La réunion a eu lieu au siège du ministère de l’Intérieur à Beyrouth.

 

Selon des sources citées par la chaîne de télévision libanaise LBC , les mandats d’arrêts émis à l’encontre des propriétaires de l’immeuble effondré, Claude et Michel Saadé, ont pour base l’article 18 du droit de la construction, de l'ingénierie et des infrastructures. Selon cet article, les propriétaires de l’immeuble sont tenus pour responsables de tout incident pouvant arriver.

 

Parallèlement, la LBC rapporte que les victimes de l'effondrement de l'immeuble d'Achrafieh ont reçu chacun des chèques du Haut Comité de Secours, dont les montants s'élèvent à 750 dollars et à 8 millions de livres libanaises pour couvrir leurs frais d’ameublement.

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants