Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ban Ki-moon condamne le tirs de roquettes du Liban sur Israël

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a "condamné" mardi le tir de roquettes à partir du sud du Liban sur le nord d'Israël qui n'a pas fait de victime.

"Le secrétaire général exhorte toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue" et leur rappelle leur obligation de "respecter l'accord de cessation des hostilités" conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité (2006), a-t-il dit, cité par son porte-parole Martin Nesirky.

Des roquettes tirées à partir du sud du Liban sont tombées mardi avant l'aube dans le nord d'Israël, sans faire de victime, pour la première fois depuis plus de deux ans.

Selon les médias israéliens, quatre roquettes se sont abattues en territoire israélien, provoquant des dégâts dans un poulailler et un début d'incendie rapidement maîtrisé, tandis qu'une autre roquette est tombée dans une localité mais sans exploser.

L'artillerie israélienne a riposté en tirant des obus vers le sud du Liban.

Un groupe dans la mouvance d'Al-Qaïda, les Brigades d'Abdallah Azzam, a revendiqué le tir "sur les colonies sionistes dans le nord de la Palestine, qui ont atteint leur cible", dans un communiqué adressé au site internet libanais Elnashra.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a "condamné" mardi le tir de roquettes à partir du sud du Liban sur le nord d'Israël qui n'a pas fait de victime."Le secrétaire général exhorte toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue" et leur rappelle leur obligation de "respecter l'accord de cessation des hostilités" conformément à la résolution 1701 du Conseil de...