Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: le CNS (opposition) appelle les déserteurs à ne pas attaquer l'armée

Le Conseil national syrien (CNS), regroupant la majorité des courants de l'opposition en Syrie, a appellé l'Armée syrienne libre (ASL), force fondée par un colonel déserteur, à ne pas mener "d'actions offensives contre" l'armée régulière, a déclaré mercredi à Paris son dirigeant.

"Nous souhaitons que cette +Armée+ (agisse) dans les missions défensives pour protéger les soldats qui ont quitté l'armée et des manifestations pacifiques. Mais pas d'actes, d'actions offensives contre les positions de l'armée" régulière, a déclaré Burhan Ghalioun après une rencontre à Paris avec le ministre français Affaires étrangères Alain Juppé.
Le Conseil national syrien (CNS), regroupant la majorité des courants de l'opposition en Syrie, a appellé l'Armée syrienne libre (ASL), force fondée par un colonel déserteur, à ne pas mener "d'actions offensives contre" l'armée régulière, a déclaré mercredi à Paris son dirigeant."Nous souhaitons que cette +Armée+ (agisse) dans les missions défensives pour protéger les soldats qui...