La poursuite des violences en Syrie inquiète Moscou
olj.com /
le 09 novembre 2011 à 18h04
"Ces derniers jours, les autorités syriennes ont mis en œuvre un certain nombre de mesures, comme la libération de prisonniers, et ont annoncé une amnistie. Néanmoins, la poursuite des violences en Syrie nous inquiète", a déclaré, aujourd’hui, l’ambassadeur russe au Liban, Alexander Zasypkin, à l’issue d’une rencontre avec le ministre libanais des Affaires étrangères, Adnane Mansour.
Dans ce contexte, les autorités syriennes doivent "adopter des mesures visant à garantir la sécurité et les droits des citoyens", a-t-il poursuivi, cité par l’Agence nationale d’information (ANI). Le diplomate russe a également appelé au renforcement des efforts arabes pour mettre fin au bain de sang en Syrie et inciter Damas à "mettre en œuvre les réformes fondamentales".
"Ces derniers jours, les autorités syriennes ont mis en œuvre un certain nombre de mesures, comme la libération de prisonniers, et ont annoncé une amnistie. Néanmoins, la poursuite des violences en Syrie nous inquiète", a déclaré, aujourd’hui, l’ambassadeur russe au Liban, Alexander Zasypkin, à l’issue d’une rencontre avec le ministre libanais des Affaires étrangères, Adnane...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait « un geste » envers le nouveau Liban... ou lui tend un piège ?
Joe Raggi : « La politique de l'autruche du Hezbollah ne sauvera pas le Liban »
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr