Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Afghanistan

Troisième attaque visant les Occidentaux en cinq jours

Les Occidentaux ont été visés hier par un nouvel attentat-suicide en Afghanistan, qui a tué cinq Afghans devant le siège d’une organisation américaine située à côté de bureaux de l’ONU à Kandahar, selon la police. L’attaque a été revendiquée par les rebelles talibans, dont un porte-parole, Qari Yousuf Ahmadi, a affirmé qu’elle visait le complexe du HCR (Haut-Commissariat de l’ONU aux réfugiés), adjacent à celui de l’organisation américaine IRD (International Relief and Development) devant lequel a eu lieu l’attentat. « À l’heure actuelle, nous ne sommes pas sûrs si c’est le HCR à Kandahar ou le complexe de l’IRD qui était visé », a expliqué de son côté un diplomate occidental.
Quelle qu’ait été la cible, il s’agit de la troisième attaque meurtrière contre des intérêts étrangers en cinq jours en Afghanistan. Cette attaque a duré sept heures, entre 06h00 et 13h00 heure locale environ, a indiqué le chef provincial de la police, le général Abdul Raziq. Elle été menée par quatre assaillants, dont le premier a fait exploser un véhicule piégé devant le portail de l’IRD, permettant aux trois autres de pénétrer dans le complexe, a-t-il expliqué. De là, ils ont affronté la police depuis une clinique vétérinaire située à l’intérieur du complexe, avant de pénétrer plus tard dans celui voisin du HCR, où ils ont abattu les gardes avant de continuer à affronter la police, a-t-il indiqué. Aucun des trois ne portait de veste d’explosifs, selon lui.
Les talibans ont multiplié récemment les attaques audacieuses, notamment dans Kaboul.
(Source : AFP)
Les Occidentaux ont été visés hier par un nouvel attentat-suicide en Afghanistan, qui a tué cinq Afghans devant le siège d’une organisation américaine située à côté de bureaux de l’ONU à Kandahar, selon la police. L’attaque a été revendiquée par les rebelles talibans, dont un porte-parole, Qari Yousuf Ahmadi, a affirmé qu’elle visait le complexe du HCR (Haut-Commissariat de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut