Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pasteur Jones anti-Coran candidat à la présidentielle US

Le pasteur américain qui avait organisé en mars l'autodafé d'un Coran dans son église de Floride a annoncé jeudi qu'il comptait se présenter à l'élection présidentielle de 2012.
Son programme, baptisé "Debout l'Amérique!", propose d'équilibrer le budget national, de réduire drastiquement les dépenses fédérales, de diminuer le budget de la Défense, de s'attaquer à la "bureaucratie", de rapatrier les soldats en mission à l'étranger et d'expulser immédiatement tous les immigrés illégaux. "Nous sommes en train de mourir étouffés par la bureaucratie, les lois et les règlements", juge le pasteur Jones dans un communiqué.
L'autodafé public d'un exemplaire du Coran par le pasteur extrémiste avait déclenché une vague de manifestations dans le monde et notamment en Afghanistan. Le 1er avril entre autres, à Mazar-i-Sharif (Nord), des manifestants avaient attaqué le siège local des Nations unies et y avaient tué sept employés étrangers de l'ONU.
Le pasteur américain qui avait organisé en mars l'autodafé d'un Coran dans son église de Floride a annoncé jeudi qu'il comptait se présenter à l'élection présidentielle de 2012. Son programme, baptisé "Debout l'Amérique!", propose d'équilibrer le budget national, de réduire drastiquement les dépenses fédérales, de diminuer le budget de la Défense, de s'attaquer à la...