Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: une bombe explose dans le camp d'Aïn Héloué, huit blessés

Huit personnes ont été blessées lundi soir par l'explosion d'une bombe placée dans un conteneur à déchets à Aïn Héloué, le plus grand camp de réfugiés palestiniens au Liban, a affirmé un responsable de sécurité palestinien à l'AFP.

"Une explosion s'est produite dans le camp d'Aïn Héloué (dans le sud du Liban) après 21H30 (18H30 GMT), blessant huit personnes, dont une grièvement", a affirmé Maher Chabayta, responsable du Fatah --le mouvement du président de l'Autorité palestinienne Mahmmoud Abbas-- dans le camp.

Le blessé grave est un éboueur qui déplaçait un conteneur à déchets quand la bombe placée à l'intérieur a explosé, a-t-il précisé.

Les camps palestiniens du Liban sont considérés comme des poudrières.

Les assassinats et les règlements de compte sont fréquents dans le camp d'Aïn Heloué (plus de 45.000 habitants), qui se situe dans la banlieue de Saïda, la grande ville du Sud du Liban, et où des groupuscules extrémistes sont depuis des années installés à la faveur de la misère qui y règne.
Huit personnes ont été blessées lundi soir par l'explosion d'une bombe placée dans un conteneur à déchets à Aïn Héloué, le plus grand camp de réfugiés palestiniens au Liban, a affirmé un responsable de sécurité palestinien à l'AFP."Une explosion s'est produite dans le camp d'Aïn Héloué (dans le sud du Liban) après 21H30 (18H30 GMT), blessant huit personnes, dont une...