Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raï appelle à des changements pacifiques dans le monde arabe

Le patriarche maronite Béchara el-Raï a espéré vendredi "que le printemps arabe sera désormais le résultat du dialogue non pas des conflits et des guerres civiles et qu’il se déroulera loin de toute ingérence étrangère", a rapporté l'Agence nationale d'information. Lors d'une réception organisée en son honneur par le consulat du Liban à New York, le chef de l'Eglise maronite a souhaité que "le printemps arabe répondre aux réclamations des peuples d'effectuer des réformes et de faire régner la justice et la démocratie"."Nous aspirons à un printemps arabe où chrétiens et musulmans puissent vivre en paix", a-t-il ajouté.

Le patriarche a également espéré que "le monde arabe puisse regagner sa place au sein de la communauté internationale".

Il a finalement appelé "les pays arabes à se rencontrer en paix" et à faire de l'Orient un havre de paix. "Le monde arabe n'est pas une terre de feu mais d'amour et de fraternité", a-t-il conclu.

Le patriarche maronite Béchara el-Raï a espéré vendredi "que le printemps arabe sera désormais le résultat du dialogue non pas des conflits et des guerres civiles et qu’il se déroulera loin de toute ingérence étrangère", a rapporté l'Agence nationale d'information. Lors d'une réception organisée en son honneur par le consulat du Liban à New York, le chef de l'Eglise maronite a...