Combats à Tripoli entre pro-Kadhafi et forces du CNT
Reuters /
le 14 octobre 2011 à 17h15
Des combats ont éclaté vendredi entre des partisans de Mouammar Kadhafi, dont le nombre était évalué entre 20 et 50, et les troupes du Conseil national de transition (CNT, au pouvoir), ont rapporté des habitants et un journaliste de Reuters. Des combattants du CNT, à bord de pick-up, ont foncé vers les lieux de la fusillade, dans le quartier d'Abou Salim, foyer de soutien à Kadhafi. Des tirs d'armes automatiques ont été échangés entre les deux camps. Selon des habitants, le groupe de kadhafistes avait fait son apparition un peu plus tôt dans Abou Salim et avait commencé à scander des slogans en faveur du régime déchu.
Des combats ont éclaté vendredi entre des partisans de Mouammar Kadhafi, dont le nombre était évalué entre 20 et 50, et les troupes du Conseil national de transition (CNT, au pouvoir), ont rapporté des habitants et un journaliste de Reuters.Des combattants du CNT, à bord de pick-up, ont foncé vers les lieux de la fusillade, dans le quartier d'Abou Salim, foyer de soutien à Kadhafi. Des...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Je serai toujours là
Tête de la BDL : vers un bras de fer Aoun/Salam ?