Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: les manifestants anti-Saleh en appellent à l'ONU

Des dizaines de milliers de Yéménites ont de nouveau manifesté mercredi dans les rues de Sanaa pour réclamer que le Conseil de sécurité de l'ONU s'engage contre le président Ali Abdallah Saleh, qui refuse de quitter le pouvoir malgré des mois de contestation et de pressions.
"Dites à l'assemblée internationale que ceci est une révolution pacifique, qui est réprimée par une autorité barbare" et "O, les peuples libres de ce monde, Ali (Abdallah Saleh) doit être traduit en justice", ont scandé les manifestants.
La sécurité des manifestants était assurée par les troupes dirigées par le général dissident Ali Mohsen al-Ahmar.
Dans un communiqué, les jeunes de la révolution ont appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à saisir la Cour pénale internationale contre M. Saleh et à geler ses avoirs ainsi que ceux de ses proches.
Le Conseil de sécurité a tenu mardi une réunion sur le Yémen, l'émissaire de l'ONU Jamal Benomar y annonçant que la sécurité s'était détériorée "de façon dramatique" dans le pays. Le Royaume-Uni et d'autres pays préparent une résolution qui pourrait être soumise au vote dans les prochains jours.
Selon un courrier des jeunes de la révolution à l'ONU début octobre, au moins 861 personnes ont été tuées et 25.000 autres blessées au Yémen depuis le début de la contestation fin janvier.
Des dizaines de milliers de Yéménites ont de nouveau manifesté mercredi dans les rues de Sanaa pour réclamer que le Conseil de sécurité de l'ONU s'engage contre le président Ali Abdallah Saleh, qui refuse de quitter le pouvoir malgré des mois de contestation et de pressions."Dites à l'assemblée internationale que ceci est une révolution pacifique, qui est réprimée par une autorité...