Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Abbas se félicite de l'accord Hamas-Israël sur Shalit

Le président palestinien Mahmoud Abbas s'est vivement félicité mardi de l'accord conclu entre le mouvement islamiste Hamas et Israël sur la libération d'un millier de détenus palestiniens en échange du soldat franco-israélien Gilad Shalit.

"Le président Abbas se félicite chaleureusement de la conclusion d'un accord d'échange (de prisonniers) qui est un succès national palestinien", a déclaré à l'AFP le négociateur Saëb Erakat par téléphone de Caracas, où il accompagne le dirigeant palestinien en tournée en Amérique latine.

M. Abbas a remercié l'Egypte pour sa médiation.

Jeudi dernier, il s'était réaffirmé favorable à un accord entre le Hamas et Israël pour un échange du soldat contre des détenus palestiniens.

"Depuis le début et jusqu'à aujourd'hui, nous déployons tous les efforts possibles et imaginables, en plus de ce qui est fait par les Egyptiens, pour essayer de le faire libérer", avait-il affirmé lors d'un échange avec des parlementaires du Conseil de l'Europe à Strasbourg.

"De la même manière que nous demandons la libération de 6.000 de nos citoyens qui sont détenus dans les geôles israéliennes", avait-il ajouté.

"Nous sommes contre l'incarcération du soldat israélien, nous avons travaillé pour qu'il soit libéré, pour le rendre à sa famille. C'est le strict respect de principes fondamentaux d'humanité", avait-il dit.
Le président palestinien Mahmoud Abbas s'est vivement félicité mardi de l'accord conclu entre le mouvement islamiste Hamas et Israël sur la libération d'un millier de détenus palestiniens en échange du soldat franco-israélien Gilad Shalit."Le président Abbas se félicite chaleureusement de la conclusion d'un accord d'échange (de prisonniers) qui est un succès national palestinien", a...