Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Manifestations devant plusieurs ambassades syriennes en Europe

Quelques heures après les funérailles du dirigeant kurde Mechaal Tamo, des manifestants ont pris d’assaut des ambassades syriennes dans plusieurs capitales européennes.
Trois hommes ont été arrêtés par la police à Londres après être montés sur un balcon de l’ambassade de Syrie, où ils ont brandi un drapeau kurde, lors d’une manifestation, qui a rassemblé entre 50 et 60 personnes, au cours de laquelle quatre autres ont été interpellés. Aucun manifestant n’est cependant rentré dans les locaux de l’ambassade, a-t-on ajouté de même source.
À Vienne, 11 opposants syriens ont été interpellés après avoir réussi à pénétrer dans l’ambassade de Syrie. Ils ont par la suite été relâchés et font l’objet de poursuites pour les dégâts matériels causés, a annoncé la police.
Des manifestants ont également pénétré dans l’ambassade à Berlin et dans le consulat à Hambourg, a annoncé la police. Quatre personnes ont été arrêtées.
Cinq manifestants kurdes d’origine syrienne ont également été interpellés, puis relâchés, à Genève par la police après s’être introduits dans les locaux de la Mission permanente de la Syrie à l’ONU.
Signalons enfin qu’environ 200 personnes ont manifesté leur opposition au régime syrien près du Parlement suédois à Stockholm. Certains manifestants portaient des affiches de Mechaal Tamo, d’autres portaient des drapeaux syriens, kurdes, assyriens et des affiches appelant la Suède, l’Union européenne et le public à agir pour « appuyer la révolution en Syrie ».
Quelques heures après les funérailles du dirigeant kurde Mechaal Tamo, des manifestants ont pris d’assaut des ambassades syriennes dans plusieurs capitales européennes.Trois hommes ont été arrêtés par la police à Londres après être montés sur un balcon de l’ambassade de Syrie, où ils ont brandi un drapeau kurde, lors d’une manifestation, qui a rassemblé entre 50 et 60 personnes, au cours de laquelle quatre autres ont été interpellés. Aucun manifestant n’est cependant rentré dans les locaux de l’ambassade, a-t-on ajouté de même source.À Vienne, 11 opposants syriens ont été interpellés après avoir réussi à pénétrer dans l’ambassade de Syrie. Ils ont par la suite été relâchés et font l’objet de poursuites pour les dégâts matériels causés, a annoncé la police.Des manifestants ont également...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut