Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : décès d'un jeune amputé de la main par des militants d'el-Qaëda

Un jeune de 15 ans amputé de la main par des militants présumés d'el-Qaëda dans le sud du Yémen est décédé à l'hôpital, a indiqué vendredi une source médicale. Maher Ali est décédé mercredi soir des suites de cette amputation qui a été mal pratiquée, a précisé cette source de l'hôpital de Jaar.
Accusé d'avoir volé des câbles électriques, il avait subi ce châtiment samedi dernier infligé par des militants présumés d'el-Qaëda affirmant appliquer les préceptes de la loi islamique dans sa version la plus rigoriste. Ces militants ont infligé ce châtiment à plus d'une personne ainsi que la peine de mort pour des personnes accusées de meurtre.
Des centaines de combattants se réclamant des "Partisans de la Charia", un groupe lié à el-Qaëda, ont pris fin mai le contrôle de Zinjibar, la capitale de la province d'Abyane, où se trouve Jaar.
El-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa) a mis à profit l'affaiblissement du pouvoir de Sanaa du fait de la révolte contre le président Ali Abdallah Saleh depuis janvier pour renforcer sa présence dans le sud et l'est du Yémen, où des attaques lui sont régulièrement attribuées.
Un jeune de 15 ans amputé de la main par des militants présumés d'el-Qaëda dans le sud du Yémen est décédé à l'hôpital, a indiqué vendredi une source médicale. Maher Ali est décédé mercredi soir des suites de cette amputation qui a été mal pratiquée, a précisé cette source de l'hôpital de Jaar.Accusé d'avoir volé des câbles électriques, il avait subi ce châtiment samedi...