Les assassinats confessionnels ciblés se multiplient en Syrie
OLJ /
le 29 septembre 2011 à 01h50
Malgré les violences, des manifestations ont eu lieu hier dans plusieurs villes du pays, comme à Alep, Homs et les agglomérations voisines, Deraa, Hama, Damas, Houla, ainsi que dans des localités du Hauran. Photo Reuters
Avec l’assassinat hier d’un quatrième notable à Homs, le régime et l’opposition se sont accusés d’être les auteurs de ces meurtres à caractère confessionnel, puisque deux d’entre eux sont alaouites, et les deux autres chrétien et chiite. Sur le terrain, des chars du régime ont bombardé hier pour la seconde journée consécutive la ville de Rastan, où sont regroupés des déserteurs de l’armée.
Avec l’assassinat hier d’un quatrième notable à Homs, le régime et l’opposition se sont accusés d’être les auteurs de ces meurtres à caractère confessionnel, puisque deux d’entre eux sont alaouites, et les deux autres chrétien et chiite. Sur le terrain, des chars du régime ont bombardé hier pour la seconde journée consécutive la ville de Rastan, où sont regroupés des...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Ho! mon cher Tasso, on va te dire que tu vois des kippas partout. Mais tu as raison , il y en a partout, ce qui dérange c'est la kippattitude.
Jaber Kamel
23 h 23, le 29 septembre 2011
Ah oui ! Et on a assassiné un savant de l'énerge nucléaire. Je me demande si le gouvernement a assassiné son savant nucléaire. Chose qu'on ne peut pas croire. A moins, qu'il s'était joint aux manifestants. Mais, je vois la main de nos voisins du sud...
Anastase Tsiris
Anastase Tsiris
06 h 41, le 29 septembre 2011
on y est...la machine à diviser et à semer la haine est en marche...les assassins avancent masqués dans un cortège de haine et de peur...nous connaissons bien tout çà...Dieu,s'il existe ait pitié du peuple syrien,dans son ensemble...et Syriens,ressaisissez vous avant qu'il ne soit trop tard....ce n'est pas que je vous aime particulièrement pour les raisons que vous imaginez....mais personne,non personne,ne mérite çà!
Ho! mon cher Tasso, on va te dire que tu vois des kippas partout. Mais tu as raison , il y en a partout, ce qui dérange c'est la kippattitude.
23 h 23, le 29 septembre 2011