Le Liban présent au Salon professionnel du tourisme à Paris
OLJ /
le 23 septembre 2011 à 00h11
Vincent Lhoste (directeur de Top Resa), le ministre Frédéric Lefebvre, Serge Akl , Michel Habis.
Le ministère du Tourisme a participé pour la 11e année consécutive au Salon professionnel du tourisme IFTM Top Resa, qui se déroule à Paris, Porte de Versailles, et qui clôturera ses travaux aujourd’hui. MM. Michel Habis, conseiller du ministre Fady Abboud, et Serge Akl, directeur de l’Office du tourisme du Liban à Paris, ont été pendant trois jours à la tête du stand libanais, regroupant plusieurs compagnies libanaises, comme Kurban, Wild Discovery, TLB Destinations, l’hôtel Le Bristol, le Commodore et la Middle East Airlines. Le principal objectif de cette participation était d’accroître le nombre de touristes français (140 000 en 2010) et européens au Liban, et de surmonter les difficultés liées au contexte régional. Le ministre français du Tourisme, Frédéric Lefebvre, a tenu à visiter le stand libanais le jour de l’inauguration et a témoigné de son soutien et de son amitié pour le Liban. Tous les jours, la troupe de Souraya Baghdadi a donné un spectacle de danses folkloriques, suivi d’un cocktail dînatoire libanais au cours duquel tous les invités du stand libanais, agences de voyages, compagnies aériennes et journalistes ont apprécé les attraits artistiques et culinaires du pays. MM. Habis et Akl ont également été reçus à déjeuner par le Press Club de France pour parler du développement des affaires touristiques et culturelles du Liban.
Le ministère du Tourisme a participé pour la 11e année consécutive au Salon professionnel du tourisme IFTM Top Resa, qui se déroule à Paris, Porte de Versailles, et qui clôturera ses travaux aujourd’hui. MM. Michel Habis, conseiller du ministre Fady Abboud, et Serge Akl, directeur de l’Office du tourisme du Liban à Paris, ont été pendant trois jours à la tête du stand libanais, regroupant plusieurs compagnies libanaises, comme Kurban, Wild Discovery, TLB Destinations, l’hôtel Le Bristol, le Commodore et la Middle East Airlines. Le principal objectif de cette participation était d’accroître le nombre de touristes français (140 000 en 2010) et européens au Liban, et de surmonter les difficultés liées au contexte régional.Le ministre français du Tourisme, Frédéric Lefebvre, a tenu à visiter le stand libanais...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien
Pour les 20 ans du départ de l'armée syrienne, Bassil parle d'une « deuxième occupation »
Presque six ans après la crise, le Liban décide (enfin) d’émettre de nouveaux billets de banque