Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Sarkozy : La rue arabe nous oblige à agir au Proche-Orient

Nicolas Sarkozy a exhorté hier tous les protagonistes du conflit au Proche-Orient à sortir le processus de paix israélo-palestinien de l’impasse pour ne pas empoisonner l’évolution des pays arabes vers la démocratie. « Puisque enfin les sociétés arabes bougent vers la liberté, alors prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans », a-t-il déclaré dans un discours à l’ONU. « Non seulement la rue arabe nous donne une obligation d’agir, mais elle condamnerait toute forme d’immobilisme », a ajouté le président français.
Nicolas Sarkozy a exhorté hier tous les protagonistes du conflit au Proche-Orient à sortir le processus de paix israélo-palestinien de l’impasse pour ne pas empoisonner l’évolution des pays arabes vers la démocratie. « Puisque enfin les sociétés arabes bougent vers la liberté, alors prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la...

commentaires (1)

sarko est aussi le porte parole des israeliens, ne nous laissons pas enfumer par ces paroles sybillines et creuses. La seule chose qu'il a a faire c'est de voter pour un etat cree par l'onu comme l'autre l'a ete. Les motivations etant bien entendu differentes.

Jaber Kamel

08 h 07, le 21 septembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • sarko est aussi le porte parole des israeliens, ne nous laissons pas enfumer par ces paroles sybillines et creuses. La seule chose qu'il a a faire c'est de voter pour un etat cree par l'onu comme l'autre l'a ete. Les motivations etant bien entendu differentes.

    Jaber Kamel

    08 h 07, le 21 septembre 2011

Retour en haut