Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Assad se félicite de la position "équilibrée" de la Russie

Le président syrien Bachar al-Assad a rendu hommage dimanche à la position "équilibrée" de la Russie, en recevant une délégation de parlementaires russes, a annoncé l'agence officielle Sana. M. Assad a également dénoncé des "tentatives de déstabilisation en Syrie à travers des opérations terroristes armées" et a mis en garde contre "toute intervention étrangère qui menace de diviser les états de la région", selon Sana.

Le vice-président du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe), Ilias Oumakhanov, qui dirige la délégation, a de son côté qualifié l'entretien avec M. Assad d'"ouvert, basé sur la confiance et substantiel". "Cela confirme que les dirigeants (syriens) ont compris que, pour trouver une issue à la crise politique, il fallait unir toutes les forces politiques", a ajouté le sénateur, cité par l'agence russe Interfax. "Nous pensons également que les dirigeants syriens projettent d'avancer dans les réformes politiques, de créer toutes les conditions nécessaires pour consolider la société et les forces patriotiques du pays", a-t-il dit.

La délégation russe, arrivée samedi avec l'objectif d'amorcer un processus de négociations entre le pouvoir et l'opposition, doit également visiter Deraa (sud), où est née la contestation le 15 mars dernier, ainsi que les villes rebelles de Homs et Hama, selon Interfax.

 

La Russie, alliée de la Syrie, s'oppose à toute résolution au Conseil de sécurité de l'ONU condamnant la répression meurtrière menée par le régime de Bachar al-Assad contre les protestataires, affirmant simplement que les opposants comme le régime devaient faire preuve de retenue.

Selon l'ONU, la répression a fait plus de 2.600 morts, en grande majorité des civils, depuis la mi-mars en Syrie.

 

Le président syrien Bachar al-Assad a rendu hommage dimanche à la position "équilibrée" de la Russie, en recevant une délégation de parlementaires russes, a annoncé l'agence officielle Sana. M. Assad a également dénoncé des "tentatives de déstabilisation en Syrie à travers des opérations terroristes armées" et a mis en garde contre "toute intervention étrangère qui menace de...