Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: un véhicule militaire visé par des tirs de l'armée syrienne

Un véhicule militaire transportant cinq soldats libanais a été touché jeudi après-midi dans un village proche de la Syrie par des tirs de soldats syriens postés de l'autre côté de la frontière, a annoncé jeudi un responsable de la sécurité dans le nord du Liban.

L'incident est survenu alors que 18 soldats syriens patrouillaient aux abords du village d'Al-Mouansseh, dans le nord du Liban, a indiqué ce responsable.

Les soldats syriens ont tiré en direction du territoire libanais pour des raisons inconnues, atteignant le véhicule mais sans faire de blessé, a-t-il précisé.

Des soldats libanais se sont ensuite déployés le long de la rivière Nahr-El-Kebir, qui sépare le Liban de la Syrie dans cette région, selon des habitants.

Selon lui, les tirs ont repris jeudi soir côté syrien en direction du village de Hneider, à deux km d'Al-Mouansseh.

Un des habitants du village a été blessé à la poitrine et transporté a l'hôpital, a-t-il poursuivi.

Des habitants ont dit à l'AFP que plusieurs maisons de Hneider avaient été touchées par les tirs qui ont duré une demi-heure environ.

L'armée libanaise avait affirmé plus tôt dans un communiqué qu'une patrouille syrienne était entrée en territoire libanais avant les premiers tirs.

"Cet après-midi, une patrouille de l'armée syrienne a franchi la frontière libanaise à Al-Mouansseh dans le nord et a pénétré sur environ 200 mètres, en ouvrant le feu sur des personnes qui fuyaient à travers la frontière", selon le communiqué.

"Une force de l'armée est arrivée sur les lieux et a pu vérifier que la patrouille syrienne s'était retirée du Liban mais poursuivait ses tirs depuis l'intérieur du territoire syrien. Les tirs ont touché un véhicule militaire mais n'ont pas provoqué de pertes humaines", selon la même source.

L'agence officielle Ani a pour sa part annoncé qu'une quinzaine de soldats syriens étaient entrés en territoire libanais aux environs de midi et qu'une patrouille de l'armée libanaise était ensuite venue inspecter les lieux. Les Syriens ont alors ouvert le feu "par méprise concernant leur identité", selon l'agence.
Un véhicule militaire transportant cinq soldats libanais a été touché jeudi après-midi dans un village proche de la Syrie par des tirs de soldats syriens postés de l'autre côté de la frontière, a annoncé jeudi un responsable de la sécurité dans le nord du Liban.L'incident est survenu alors que 18 soldats syriens patrouillaient aux abords du village d'Al-Mouansseh, dans le nord du...