Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hariri critique les armes et espère implicitement le renversement du système sécuritaire syrien

L’ex-Premier ministre Saad Hariri a renouvelé jeudi son « soutien au peuple Libanais et à sa capacité à défendre le système démocratique libanais », à l’occasion de la journée mondiale de la démocratie. « Nous sommes inquiets pour la démocratie aujourd’hui à cause de la menace des armes, qui sont le plus grand ennemi de la démocratie », a-t-il déclaré dans un communiqué officiel. « Il est malheureux que les mouvements arabes réclamant la démocratie coïncident avec les tentatives de brider le système démocratique libanais », a-t-il ajouté.

M. Hariri a également souligné que la journée mondiale pour la démocratie a une grande signification cette année à cause des révoltes qui ont eu lieu dans le monde arabe. Il a espéré que les peuples tunisien, égyptien et libyen puissent préserver les démocraties qu’ils ont acquises très difficilement. « Notre soutien aux peuples arabes se base sur l’engagement historique du Liban pour les questions de liberté, de démocratie et pour les droits de l’homme », a-t-il ajouté. « Le peuple syrien représente la dignité arabe et il a donné un exemple à tous les peuples qui luttent pour la liberté », a par ailleurs affirmé M. Hariri. « Nous espérons qu’il sera victorieux », a-t-il ajouté en espérant implicitement qu’il renversera « le régime sécuritaire ».

L’ex-Premier ministre Saad Hariri a renouvelé jeudi son « soutien au peuple Libanais et à sa capacité à défendre le système démocratique libanais », à l’occasion de la journée mondiale de la démocratie. « Nous sommes inquiets pour la démocratie aujourd’hui à cause de la menace des armes, qui sont le plus grand ennemi de la démocratie », a-t-il déclaré dans un communiqué...