Trois voitures incendiées par des colons près de Naplouse
OLJ/Agences /
le 15 septembre 2011 à 12h48
Des colons israéliens ont incendié jeudi trois voitures palestiniennes près de Naplouse en Cisjordanie, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens. Les voitures visées étaient garées dans le village de Beit Furik, où des colons ont pénétré, a-t-on ajouté de mêmes sources. Par ailleurs, des colons israéliens venus de l'implantation de Vered Jericho ont clôturé un terrain domanial jouxtant un cimetière palestinien près de la ville de Jéricho pour empêcher son extension, selon des témoins palestiniens. D'autres témoins ont également constaté le déploiement de cinq chars israéliens au nord de Jéricho à quelques jours du projet de demande d'intégration d'un Etat de Palestine au sein de l'ONU. Le 9 septembre, des colons avaient tagué une mosquée et l'université de Bir Zeit près de Ramallah avec des slogans tels que "Mort aux Arabes" et autres insultant le prophète Mahomet en hébreu. Il s'agissait de la troisième mosquée à être vandalisée en Cisjordanie occupée en l'espace de quelques jours.
Des colons israéliens ont incendié jeudi trois voitures palestiniennes près de Naplouse en Cisjordanie, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens. Les voitures visées étaient garées dans le village de Beit Furik, où des colons ont pénétré, a-t-on ajouté de mêmes sources.Par ailleurs, des colons israéliens venus de l'implantation de Vered Jericho ont clôturé un terrain domanial jouxtant un cimetière palestinien près de la ville de Jéricho pour empêcher son extension, selon des témoins palestiniens.D'autres témoins ont également constaté le déploiement de cinq chars israéliens au nord de Jéricho à quelques jours du projet de demande d'intégration d'un Etat de Palestine au sein de l'ONU.Le 9 septembre, des colons avaient tagué une mosquée et l'université de Bir Zeit près de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.