Menaces de mort contre des militants de La Paix maintenant
OLJ /
le 13 septembre 2011 à 00h17
Des inconnus ont inscrit des menaces de mort sur la porte du domicile d’une militante du mouvement anticolonisation La Paix maintenant, à Jérusalem, dans la nuit de dimanche à lundi. « La police, saisie d’une plainte, a ouvert une enquête », a indiqué une porte-parole de la police, Louba Samri. « Mort aux traîtres » et « Migron, prix à payer », peut-on y lire, selon la police, en référence à la colonie sauvage de Migron, où des policiers et soldats israéliens ont démoli trois habitations il y a une semaine. Cet incident intervient après qu’un jeune soldat a été arrêté il y a quelques jours pour avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du secrétaire général de La Paix maintenant, Yariv Oppenheimer. Ce dernier a lié ces menaces à d’autres agressions en Cisjordanie, imputées à des colons. Il a mis en cause le gouvernement israélien de droite, qu’il a accusé d’entretenir « un climat de haine envers ses adversaires » qui crée un terreau propice aux agressions d’extrémistes.
Des inconnus ont inscrit des menaces de mort sur la porte du domicile d’une militante du mouvement anticolonisation La Paix maintenant, à Jérusalem, dans la nuit de dimanche à lundi. « La police, saisie d’une plainte, a ouvert une enquête », a indiqué une porte-parole de la police, Louba Samri. « Mort aux traîtres » et « Migron, prix à payer », peut-on y lire, selon la police, en référence à la colonie sauvage de Migron, où des policiers et soldats israéliens ont démoli trois habitations il y a une semaine. Cet incident intervient après qu’un jeune soldat a été arrêté il y a quelques jours pour avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du secrétaire général de La Paix maintenant, Yariv Oppenheimer. Ce dernier a lié ces menaces à d’autres agressions en Cisjordanie, imputées à des...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.