Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Table ronde
« Du Liban comme espace d’investigation et d’analyse : regards croisés d’un chercheur et d’un dirigeant sur un pays spécifique et singulier »

À l’occasion de son 15e anniversaire, l’École supérieure des affaires (ESA) lance une série de manifestations qu’elle entame par une table ronde avec MM. Frédéric Jallat et Pascal Gauvin sur le thème : « Du Liban comme espace d’investigation et d’analyse : regards croisés d’un chercheur et d’un dirigeant sur un pays spécifique et singulier ».
M. Jallat est professeur à ESCP Europe, chercheur associé à la chaire KPMG-stratégie des risques et performance. M. Gauvin est vice-président des opérations Proche-Orient et Afrique du groupe InterContinental.
L’événement aura lieu le vendredi 16 septembre à 17h à l’auditorium Fattal de l’ESA-289, rue Clemenceau. La table ronde sera suivie d’un cocktail dans les jardins de l’ESA. Le programme des événements du 15e anniversaire est disponible sur le site suivant : www.esa.edu.lb

« La dégradation de la situation dans les villages »

Boutros Labaki donnera une conférence sur « La dégradation de la situation dans les villages » le samedi 17 septembre, à 19h30, dans la maison du poète Antoine Saadé, à Deir Dourit, caza du Chouf. La conférence est organisée par la Rencontre culturelle du Chouf.

Dîner de la Ligue latine du Liban

La Ligue latine du Liban a donné un dîner en l’honneur de ses anciens présidents et de plusieurs de ses membres. La soirée s’est déroulée sous l’égide et en présence de Mgr Paul Dahdah, vicaire apostolique des latins au Liban, de Tomaz Niegodzisz, ambassadeur de Pologne au Liban, et de M. Antonio Righetti, représentant l’ambassade d’Italie.
Dans une allocution, le président de la Ligue s’est engagé à poursuivre le parcours de ses prédécesseurs.

Messe à Kanate Bakiche

Pour le premier anniversaire de la Croix de tous les peuples dressée au sanctuaire du Père éternel à Kanate Bakiche (Baskinta), une messe solennelle sera célébrée aujourd’hui mardi 13 septembre, à 18h, par Mgr Paul Dahdah, vicaire apostolique des latins au Liban.

Centre social du CJC – Cas 4 564

Une jeune femme, âgée de 33 ans, travaille comme femme de ménage, à la suite d’un accident de voiture. Elle est atteinte de cécité complète de l’œil droit, avec hémorragie interne de l’œil gauche. Son état nécessite une intervention chirurgicale préalable et, par la suite, une greffe de la cornée. Malgré l’aide du ministère de la Santé, elle n’arrive pas à couvrir les frais. Nous souhaiterions réunir une somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas.
Le cas 4 563 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris, n° du compte : 20.10.0302648.03
Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750, cell. : 70/145301.

« Écouter ces Français de l’étranger au service de ceux en difficulté », ce soir à l’hôtel Rotana

La 1re réunion-débat de la section UMP – Liban aura lieu aujourd’hui, mardi 13 septembre à l’hôtel Rotana-Hazmieh à 19h00. Le thème sera : « Écouter ces Français de l’étranger au service de ceux en difficulté ». Il sera abordé par Mme Vicky Hakimé, présidente de la Société de bienfaisance au Liban. D’autres ONG françaises actives au Liban participeront aussi à ce débat. Pour tout renseignement contacter Madame Fabienne Blineau-Abiramia : 70121713 ou fabienne.abiramia@gmail.com

Dîner annuel de « Green Hand »

L’association écologique Green Hand organise son premier dîner annuel, le samedi 1er octobre à 20h, au restaurant Majlis el-founoun à Aley.  Les bénéfices du dîner iront au projet du jardin botanique de l’association. Pour les réservations (avant le 25 septembre), appeler la coordinatrice du programme, Abir Kassis, au 71/187652 ou au 05/557692.

Cérémonie
Des monuments pour les héros nationaux du Chili et de l’Uruguay à Jounieh

Le président de la municipalité de Jounieh, Antoine Frem, le ministre des Relations extérieures de l’Uruguay, Luis Almagro, l’ambassadeur de l’Uruguay, Jorge Luis Jure, et l’ambassadeur du Chili, Pedro Barros Urzua, vont inaugurer demain, mercredi 14 septembre, à 11h 45 les monuments des héros nationaux d’indépendance du Chili et de l’Uruguay, respectivement le libérateur Bernardo O’Higgins (1778-1842) et le général José Artigas (1764-1850).
La cérémonie aura lieu en face du port de Jounieh, dans un espace dédié aux héros latino-américains, en présence de hautes personnalités libanaises, des membres du corps diplomatique, des communautés latino-américaines résidentes, des représentants de la société libanaise et des médias.
La cérémonie sera suivie d’un vin d’honneur.
Table ronde« Du Liban comme espace d’investigation et d’analyse : regards croisés d’un chercheur et d’un dirigeant sur un pays spécifique et singulier »À l’occasion de son 15e anniversaire, l’École supérieure des affaires (ESA) lance une série de manifestations qu’elle entame par une table ronde avec MM. Frédéric Jallat et Pascal Gauvin sur le thème :...