Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La France ne sait pas où se trouve Mouammar Kadhafi, affirme Alain Juppé

La France ignore où se trouve l'ancien homme fort du régime libyen Mouammar Kadhafi, mais les combats autour des bastions loyalistes sont "les derniers sursauts du régime", a déclaré samedi le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé. "Nous n'avons pas d'informations sur le lieu où se trouve Kadhafi", a déclaré M. Juppé, en visite éclair en Australie, médias et spécialistes se demandant si l'ancien dirigeant est toujours en Libye ou a fui son pays.
"Mais je crois que ce sont les derniers sursauts du régime. Le CNT contrôle la quasi-totalité du territoire libyen", a affirmé le ministre français.
Le Conseil national de transition (CNT) avait donné jusqu'à ce samedi un ultimatum aux forces de l'ancien régime : celles-ci devaient se rendre, notamment dans leurs fiefs de Bani Walid, Syrte (est de Tripoli) et Sebha (au sud de Tripoli), ou faire face à une nouvelle offensive militaire.
"Malheureusement cet appel n'a pas été entendu et il faut donc que le CNT achève l'oeuvre qui est la sienne", a déclaré M. Juppé.

L'ex-dirigeant libyen fait l'objet d'un avis de recherche international.

La France ignore où se trouve l'ancien homme fort du régime libyen Mouammar Kadhafi, mais les combats autour des bastions loyalistes sont "les derniers sursauts du régime", a déclaré samedi le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé. "Nous n'avons pas d'informations sur le lieu où se trouve Kadhafi", a déclaré M. Juppé, en visite éclair en Australie, médias et...