Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye : les rebelles investissent Bani Walid

Des combattants du nouveau régime libyen sont partis à l'attaque de Bani Walid, ville fidèle au leader libyen en fuite Mouammar Kadhafi, a affirmé samedi soir un porte-parole local du Conseil national de transition (CNT), issu de la rébellion libyenne. « On entre dans Bani Walid, et nous allons combattre » a déclaré Mahmoud Abdelaziz, porte-parole du CNT au poste de Chichan, où les combattants se sont regroupés à environ 70 km au nord de Bani Walid.

Quelques heures plus tôt, M. Abdelaziz avait assuré que la ville allait tomber « dans quelques heures ». « Aujourd'hui, dans la nuit, ou demain matin, dans quelques heures, nous allons récupérer Bani Walid (...). Des gens là-bas ont demandé plus de temps, mais nous n'avons plus de patience », a-t-il dit.

Une journaliste de l'AFP a vu au moins deux pick-up équipés de mitrailleuses lourdes prendre la direction de Bani Walid, tandis que quatre ambulances se tenaient prêtes à intervenir pou évacuer les éventuelles victimes des combats attendus.

Plusieurs proches de Mouammar Kadhafi, dont son fils Saadi, se trouveraient actuellement à Bani Walid, fief d'une tribu fidèle à l'ancien « Guide » en fuite, les Warfalla, l'une des plus puissantes du pays qui compte environ un million de personnes.

 

Des combattants du nouveau régime libyen sont partis à l'attaque de Bani Walid, ville fidèle au leader libyen en fuite Mouammar Kadhafi, a affirmé samedi soir un porte-parole local du Conseil national de transition (CNT), issu de la rébellion libyenne. « On entre dans Bani Walid, et nous allons combattre » a déclaré Mahmoud Abdelaziz, porte-parole du CNT au poste de Chichan, où les...