Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Une pétition contre « la politisation » de l’archéologie en Israël

Plus de 150 personnes, dont des universitaires, se sont élevées, dans une pétition, contre la politisation de l’archéologie en Israël. Dans ce texte, les signataires appellent le gouvernement et le Parlement israéliens à renoncer à deux projets de loi qui pourraient « porter atteinte à la liberté académique ». Un de ces projets permettrait « aux associations privées, souvent mues par des motivations idéologiques, de gérer les parcs nationaux », où se trouvent souvent des vestiges archéologiques. Le second projet de loi devrait permettre à des personnalités non universitaires d’accéder à des postes de responsabilité au sein de l’Autorité israélienne des antiquités, « ce qui ouvrirait la voie à des nominations politiques », a précisé la pétition.
Plus de 150 personnes, dont des universitaires, se sont élevées, dans une pétition, contre la politisation de l’archéologie en Israël. Dans ce texte, les signataires appellent le gouvernement et le Parlement israéliens à renoncer à deux projets de loi qui pourraient « porter atteinte à la liberté académique ». Un de ces projets permettrait « aux associations privées, souvent...
commentaires (1)

Exactement ce que craignait M Finkelstein...les idéologues et les religieux emmerdent tout le monde,même les Israëliens.Pour une fois!

GEDEON Christian

10 h 38, le 02 septembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Exactement ce que craignait M Finkelstein...les idéologues et les religieux emmerdent tout le monde,même les Israëliens.Pour une fois!

    GEDEON Christian

    10 h 38, le 02 septembre 2011

Retour en haut