Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan : deux morts et 14 blessés dans un attentat suicide

Deux personnes ont été tuées et au moins 14 blessées jeudi soir dans un attentat suicide à la voiture piégée près d'un poste de police dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé la police.
L'explosion, à un point de contrôle près d'un poste de police dans la région de Lakki Marwat (province de Khyber Pakhtunkwa), a aussi causé des dégâts à une dizaine de commerces et à sept maisons, a indiqué à l'AFP le chef de la police locale, Gul Wali Khan.
Les policiers au point de contrôle ont repéré un véhicule suspect et ont ordonné à son conducteur de s'arrêter. Ils ont fait feu lorsque celui-ci a refusé d'obtempérer, a-t-il expliqué.
"Le kamikaze a fait exploser la voiture. Deux civils ont été tués dans l'effondrement de leur maison. Il s'agissait d'une attaque-suicide", a-t-il dit.
"Au moins 14 personnes, dont sept policiers, ont été blessées", a ajouté le chef de la police locale, précisant que tous avaient été légèrement atteints et étaient hors de danger.
L'attentat coïncide avec la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan.
La région de Lakki Marwat est frontalière des zones tribales du Waziristan du Sud qui sert de base de repli aux rebelles talibans afghans.
Le mois dernier, 51 personnes ont été tuées dans une mosquée du district de Khyber, dans l'attentat-suicide le plus meurtrier au cours des trois derniers mois au Pakistan.
La semaine dernière, 11 personnes ont été tuées dans l'explosion commandée à distance d'une bicyclette piégée à Nowshera, au nord-est de Peshawar, la capitale de la province de Khyber Pakhtunkhwa.
Au cours des quatre dernières années, plus de 4.550 personnes ont été tuées au Pakistan dans des attentats à la bombe, commis pour la plupart par les talibans ou d'autres groupes liés à Al-Qaïda.
Deux personnes ont été tuées et au moins 14 blessées jeudi soir dans un attentat suicide à la voiture piégée près d'un poste de police dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé la police.L'explosion, à un point de contrôle près d'un poste de police dans la région de Lakki Marwat (province de Khyber Pakhtunkwa), a aussi causé des dégâts à une dizaine de commerces et à sept...