Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Quatre soldats yéménites tués dans des affrontements avec Al-Qaïda

Quatre soldats yéménites ont été tués et douze autres blessés, dont un colonel, dimanche dans des heurts avec des membres présumés d'Al-Qaïda, près de Zinjibar, un fief du réseau extrémiste dans le sud du Yémen, selon une source militaire. Les affrontements se sont produits à Dofes, un village au sud de Zinjibar, a précisé la source. Trois assaillants ont trouvé la mort dans ces heurts, a par ailleurs indiqué une source médicale.

Zinjibar et plusieurs localités d'Abyane sont contrôlées depuis fin mai par des éléments extrémistes proches, selon les autorités, d'Al-Qaïda, qui ont profité de l'affaiblissement du pouvoir central lié à la vague de contestation populaire contre le président Ali Abdallah Saleh.

 

Quatre soldats yéménites ont été tués et douze autres blessés, dont un colonel, dimanche dans des heurts avec des membres présumés d'Al-Qaïda, près de Zinjibar, un fief du réseau extrémiste dans le sud du Yémen, selon une source militaire. Les affrontements se sont produits à Dofes, un village au sud de Zinjibar, a précisé la source. Trois assaillants ont trouvé la mort dans ces...