Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Siniora pour un règlement rapide du dossier de l'électricité

Le chef du bloc parlementaire Futur, le député Fouad Siniora, a estimé, lors d'un point de presse à Saïda, que le ministre de l’Énergie et de l'Eau, Gebran Bassil, a perdu assez de temps et que le gouvernement doit régler rapidement le dossier de l'électricité. "Le ministre Gebran Bassil a perdu beaucoup de temps, du temps qu'il aurait pu exploiter pour construire de nouvelles usines et faire bénéficier le pays de 700 à 800 mégawatts supplémentaires", a-t-il indiqué, s'étonnant du fait que le ministre ait demandé le financement du Trésor qui souffre déjà de déficit.
M. Siniora a appelé le gouvernement à contacter les responsables des fonds arabes pour récolter les aides nécessaires pour le financement de nouvelles usines d'électricité.
L'ancien Premier ministre a par ailleurs évoqué l'interview du magazine Time, réfutant les allégations du Hezbollah selon lesquelles cette interview est "montée de toutes pièces". "Affirmer que cette interview n'a pas eu lieu signifie que l'on est en contact avec les accusés et que l'on sait où ils se trouvent", a-t-il dit.
Le chef du bloc parlementaire Futur, le député Fouad Siniora, a estimé, lors d'un point de presse à Saïda, que le ministre de l’Énergie et de l'Eau, Gebran Bassil, a perdu assez de temps et que le gouvernement doit régler rapidement le dossier de l'électricité. "Le ministre Gebran Bassil a perdu beaucoup de temps, du temps qu'il aurait pu exploiter pour construire de nouvelles usines...