Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le numéro deux de la rébellion libyenne au Caire

Le numéro deux de la rébellion libyenne, Mahmoud Jibril, est arrivé vendredi soir au Caire où il doit rencontrer samedi le chef d'Etat de facto de l'Egypte, le maréchal Hussein Tantaoui, a indiqué l'agence officielle Mena.
Accompagné de l'ancien ambassadeur de Libye à l'ONU, Abdelrahman Chalgham, il doit également rencontrer le Premier ministre égyptien, Essam Charaf, et le chef de la diplomatie, Mohammed Amr.
De son côté, une délégation des rebelles libyens participera samedi à une réunion extraordinaire de la Ligue arabe au Caire, consacrée à la Libye et à la Syrie.
Ce sera la première fois que le Conseil national de transition (CNT) participera à une réunion de la Ligue. L'organisation panarabe avait décidé le 22 février de suspendre la Libye en raison du conflit dans ce pays.
La Ligue a indiqué jeudi que le siège de la Libye revenait désormais au CNT.
Lundi, l'Egypte avait annoncé qu'elle reconnaissait le CNT comme le gouvernement légitime de la Libye.
L'Egypte, pays frontalier de la Libye, s'était retenue jusqu'à présent de reconnaître l'entité politique des rebelles libyens qui se sont soulevés contre le colonel Kadhafi à la mi-février, après les révoltes tunisienne et égyptienne.
Le numéro deux de la rébellion libyenne, Mahmoud Jibril, est arrivé vendredi soir au Caire où il doit rencontrer samedi le chef d'Etat de facto de l'Egypte, le maréchal Hussein Tantaoui, a indiqué l'agence officielle Mena.Accompagné de l'ancien ambassadeur de Libye à l'ONU, Abdelrahman Chalgham, il doit également rencontrer le Premier ministre égyptien, Essam Charaf, et le chef de la...