Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: le CNT réclame une aide d'urgence de 5 mds USD

La rébellion libyenne, qui a pris le contrôle mardi du QG de Mouammar Kadhafi à Tripoli, a réclamé mercredi une aide d'urgence de 5 milliards de dollars à débloquer sur les avoirs libyens gelés, a annoncé son délégué à une réunion à Doha du Groupe de contact sur la Libye.
Cette demande a été annoncée aux journalistes par Aref Ali Nayed, le représentant du Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la rébellion, au terme d'une réunion de plusieurs heures.
"Les participants à la réunion ont soutenu la demande libyenne du déblocage urgent de 5 milliards de dollars sur les avoirs libyens gelés", a déclaré M. Nayed, ambassadeur du CNT aux Emirats arabes unis et président de l'équipe de stabilisation de la Libye.
La réunion, à laquelle ont participé notamment les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Allemagne et la Turquie, devait à l'origine discuter d'une aide humanitaire d'urgence de 2,5 milliards de dollars, demandée initialement par le CNT.
Le Conseil de sécurité devait se réunir mercredi à 19H00 GMT pour discuter d'une proposition américaine de déblocage des avoirs libyens gelés afin de venir en aide au CNT.
La rébellion libyenne, qui a pris le contrôle mardi du QG de Mouammar Kadhafi à Tripoli, a réclamé mercredi une aide d'urgence de 5 milliards de dollars à débloquer sur les avoirs libyens gelés, a annoncé son délégué à une réunion à Doha du Groupe de contact sur la Libye.Cette demande a été annoncée aux journalistes par Aref Ali Nayed, le représentant du Conseil national de...