Dernières Infos

La carte bancaire Visa ne fonctionne plus en Syrie

AFP
24/08/2011
Les cartes de crédit Visa délivrées par une banque syrienne ou par un établissement bancaire installé en Syrie ne fonctionnent plus depuis mercredi, ont annoncé des cadres de banques et des usagers.
"Les clients ont été informés mardi soir par un SMS de leur banque que désormais ils ne pouvaient plus utiliser leur carte Visa en Syrie et même à l'étranger, si elle a été délivrée en Syrie", a affirmé à l'AFP Wissam Abou Ghazala, directeur de l'agence Abou Roumaneh à Damas de la banque libanaise Byblos.
"C'est ce que les Américains appellent des sanctions intelligentes (smart sanctions) qui ne frappent que les dignitaires du régime. Cela veut dire soit que nous sommes tous des dignitaires, soit qu'il s'agit de punir tout le peuple syrien", a dénoncé Ali Ismaïl, qui dirige l'entreprise d'import-export Medsea.
Le président américain Barack Obama et ses alliés occidentaux ont pour la première fois appelé jeudi le président syrien Bachar el-Assad à partir et renforcé les sanctions contre son régime après cinq mois d'une brutale et sanglante répression de la contestation en Syrie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des messages indirects entre la Syrie et des pays arabes résonnent à Beyrouth

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué