Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Aide humanitaire
Centre social du CJC – Cas 4 562

Une jeune fille, âgée de 29 ans, se plaint d’une hémiparésie spastique gauche. Son cas nécessite 25 séances de physiothérapie.
Ce traitement coûte 1 125 000 LL.
Elle n’a pas de couverture sociale.
Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas.
Cas 4 561 couvert, merci. Fransabank – Tabaris N° du compte : 20.10.0302648.03
Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750, cell. : 70/145301.

Communautés
Mémorial dédié aux jésuites à Ghazir

Le président et le conseil municipal de Ghazir ainsi que le recteur du séminaire patriarcal maronite de Ghazir rendront hommage à la Mission des jésuites à Ghazir (1843-1965), à travers une cérémonie qui sera organisée le dimanche 28 août à 19h au palais municipal du village pour l’inauguration d’un mémorial dédié aux pères jésuites.

Loisirs
Festival annuel de Damour

La municipalité de Damour organisera son festival annuel avec le Green Club et la MUBS, les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 août, au stade du village. Tous les spectacles commenceront à 21h, à l’exception des activités ludiques destinées aux plus petits, qui commenceront à partir de 16h.
Au programme :
- vendredi : du « zajal » avec la troupe al-Arz ;
- samedi : un concours de danse ;
- dimanche : un concert de Michel Azzi.
Les activités pour enfants comportent, entre autres, une kermesse, des soapsoccer et streetball, et se dérouleront sur les terrains du Green Club.

Prochaine ouverture du festival de Hamra

Le comité des commerçants de Hamra a annoncé hier le prochain lancement du festival annuel de Hamra (Maraya 2011), qui s’ouvrira le mardi 30 août et se déroulera jusqu’au jeudi 1er septembre.
Plusieurs visiteurs sont attendus au cours de ces trois jours à Hamra dont l’artère principale et les rues perpendiculaires deviendront piétonnes.
Cette année, le comité du festival a décidé de mettre l’accent sur la production libanaise et de faire la promotion des pommes dans le but de soutenir cette récolte.
Des espaces verts sont prévus ainsi que des expositions d’artistes, d’artisans et d’ONG, sans oublier les concerts.
Les restaurants, les cafés et les magasins du secteur auront également des offres spéciales et organiseront des concours qui permettront de gagner plusieurs prix, dont une dizaine de billets aller-retour en Grèce et en Turquie.
Le programme détaillé sera annoncé prochainement.

Soutien de l’UE à la réforme de l’éducation libanaise : appel à propositions

Dans un souci de clarification de l’appel à propositions dans le cadre d’un projet de soutien à la réforme de l’éducation au Liban et publié dans L’Orient-Le Jour daté du 22 août 2011 (page 6), la Délégation de l’Union européenne précise que la date limite de soumission des propositions est le 3 octobre 2011 (et non le 10 mars comme pourrait le laisser entendre « 10/03/2011 »), et que la séance d’information se tiendra le 7 septembre 2011 (et non le 9 juillet). Voici le texte du communiqué amendé :
Dans le cadre d’un programme financé par l’UE pour soutenir le secteur de l’éducation, la présidence du Conseil des ministres du Liban lance un appel à propositions avec un budget de 3,8 millions €. Le programme de subventions est intitulé « Appui à la réforme de l’éducation libanaise : améliorer le maintien/ la réussite des étudiants et l’éducation à la citoyenneté ». Il vise à soutenir le ministère libanais de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans la planification, l’exécution et le suivi des réformes de l’éducation telles que définies dans la stratégie nationale d’éducation adoptée par le Conseil des ministres en avril 2010.
La présidence du Conseil des ministres de la République libanaise est à la recherche de propositions pour améliorer l’efficacité et l’efficience du secteur de l’éducation libanaise avec une aide financière du projet « Appui à la réforme de l’éducation et de la gestion des finances publiques » financé par l’Union européenne.
Les lignes directrices complètes pour les candidats sont disponibles pour consultation sur le site Web suivant :
https ://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm ? do=publi.welcome (référence : EuropeAid/131-916/M/ACT/LB) et sur
http ://www.paolebanon.org.
La date limite de soumission des propositions est le 3 octobre 2011 à 16h00. Une séance d’information sur cet appel à propositions aura lieu le 7 septembre 2011 à 11h00 à la présidence du Conseil des ministres du Liban.

Concours
Lancement du prix Lorenzo Natali 2011

La Commission européenne organise le prix Lorenzo Natali 2011 pour le journalisme sur le thème du développement, de la démocratie et des droits de l’homme à travers le monde. Ce prix est organisé en partenariat avec Reporters sans frontières. Il est ouvert aux journalistes de la presse écrite ou en ligne, de télévision et de radio basés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et dans le monde arabe, en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Asie et dans le Pacifique. Le règlement peut être consulté sur le site Internet : www.lorenzonataliprize.eu Le dernier délai pour la présentation des candidatures est le 31 août 2011.

Exposition de « l’équipe exode »

« Coup de cœur » est une nouvelle exposition organisée par « l’équipe exode ». Elle a été inaugurée hier et se tiendra jusqu’au 22 septembre à l’espace d’exode à Acccaoui, Achrafieh. L’expo présente les œuvres de Nicole Mezher, Maha Aoun, Lydia Lian Charlajian et Lydia Moawad. Pour de plus amples informations, contactez le 03/976 304.
Aide humanitaireCentre social du CJC – Cas 4 562Une jeune fille, âgée de 29 ans, se plaint d’une hémiparésie spastique gauche. Son cas nécessite 25 séances de physiothérapie. Ce traitement coûte 1 125 000 LL. Elle n’a pas de couverture sociale. Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Cas 4 561 couvert, merci. Fransabank – Tabaris N° du compte : 20.10.0302648.03 Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750, cell. : 70/145301.CommunautésMémorial dédié aux jésuites à GhazirLe président et le conseil municipal de Ghazir ainsi que le recteur du séminaire patriarcal maronite de Ghazir rendront hommage à la Mission des jésuites à Ghazir (1843-1965), à travers une cérémonie qui sera organisée le dimanche 28 août à 19h au palais...