Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Singh: Pas d'indices d'une réduction du contingent français de la Finul

Le porte parole de la Finul, Neeraj Singh, a affirmé dimanche qu'il n'y a pas d'indices d'une réduction du nombre des soldats francais faisant partie de la Finul. "Il n'y a eu aucune modification concernant les effectifs de la Finul, a-t-il souligné. Ces effectifs ont  plutôt augmenté durant les deux derniers mois, avec l'arrivée du nouveau contingent irlandais", a-t-il précisé à l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), notant que 36 pays ont des unités au sein de la Finul, un nombre sans précédant dans l'histoire de ces forces.
"Le changement dans les effectifs des forces de la Finul se fait d'une façon permanente, sur base  de concertations avec les pays concernés au siège de l'ONU et de façon à maintenir nos capacités sur le terrain pour exécuter notre mission conformément à la résolution 1701" a-t-il conclu.
Le porte parole de la Finul, Neeraj Singh, a affirmé dimanche qu'il n'y a pas d'indices d'une réduction du nombre des soldats francais faisant partie de la Finul. "Il n'y a eu aucune modification concernant les effectifs de la Finul, a-t-il souligné. Ces effectifs ont  plutôt augmenté durant les deux derniers mois, avec l'arrivée du nouveau contingent irlandais", a-t-il précisé à...