Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

Nouvelles nominations au sein de l’Université antonine

Le père Germanos Germanos, nouveau recteur de l’UPA.

Le supérieur général des moines antonins maronites, également président supérieur de l’Université antonine, l’abbé Daoud Reaidi, a annoncé récemment un train de nominations au sein de l’établissement universitaire. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre des nominations générales effectuées par la direction de l’ordre au sein de ses différents couvents et centres.
Le père Germanos Germanos est ainsi le recteur de l’Université antonine à la place du père Antoine Rajeh, lui-même élu vicaire général de l’ordre. Sur base de ses propositions, le président supérieur a nommé les pères Charbel Abi Khalil, directeur du campus de Majdalaya, à Zghorta, Fadi Moussallem, directeur du campus de Zahlé, et Antonios Aziz, directeur financier. Les noms des membres du conseil de l’université seront annoncés ultérieurement.
Dans une déclaration qu’il a faite, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs, le père Germanos a souligné que son action s’inscrira dans le prolongement de celle menée par ses prédécesseurs. Il a insisté dans ce cadre sur « l’accompagnement des étudiants, pour qu’ils parviennent à un avenir meilleur, fondé sur les valeurs humaines ».
Le père Germanos est titulaire d’un doctorat en théologie littéraire de l’École catholique de Lyon et enseigne cette matière dans plusieurs universités libanaises. Il recevra les félicitations les mardi 23 et mercredi 24 août, de 10h à 13h et de 15h à 20h.
Le supérieur général des moines antonins maronites, également président supérieur de l’Université antonine, l’abbé Daoud Reaidi, a annoncé récemment un train de nominations au sein de l’établissement universitaire. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre des nominations générales effectuées par la direction de l’ordre au sein de ses différents couvents et...