Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'OCI dénonce l'autorisation d'Israël pour 900 logements à Jérusalem-Est

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a dénoncé dimanche la décision d'Israël d'autoriser la construction de 900 logements dans une colonie juive à Jérusalem-Est.
Dans un communiqué, le secrétaire général de l'OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu, a dénoncé la politique de colonisation israélienne qui "vise à créer le fait accompli en modifiant la structure démographique des territoires occupés et à isoler la ville de Jérusalem de son environnement palestinien".
"C'une violation flagrante du droit international humanitaire", a-t-il ajouté, appelant la communauté internationale à adopter "une position ferme" à l'égard d'Israël pour l'"obliger à cesser" sa politique de colonisation.
La France, la Grande-Bretagne et l'Union européenne avaient condamné la décision d'Israël de construire ces logements.
Arguant de la flambée des prix de l'immobilier, le ministère israélien de l'Intérieur a donné jeudi son feu vert définitif à la construction de 900 nouveaux logements près du quartier de colonisation de Har Homa à Jérusalem-Est.
Ces constructions vont largement augmenter la superficie de la colonie de Har Homa, située près de la ville palestinienne de Bethléem en Cisjordanie occupée.
Pour reprendre les négociations avec les Israéliens, les Palestiniens exigent un nouveau moratoire sur la colonisation auquel Israël s'est refusé malgré d'intenses pressions internationales.
L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a dénoncé dimanche la décision d'Israël d'autoriser la construction de 900 logements dans une colonie juive à Jérusalem-Est.Dans un communiqué, le secrétaire général de l'OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu, a dénoncé la politique de colonisation israélienne qui "vise à créer le fait accompli en modifiant la structure démographique des...